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Bulle de Vente Modulaire

Bulle de vente Martin Calais

Bulle de Vente Modulaire

A l’origine destiné au bureau de vente des projets immobiliers le concept de bulle de vente, un stand de vente éphémère ou un pop-up store s’est très largement développé. En provenance des États-Unis, c’est une des nouvelles tendances marketing favorites des entreprises qui voient dans ces magasins éphémères, un outil supplémentaire pour capter une nouvelle clientèle ou fidéliser ses clients pour de bon. Comment fonctionne une bulle de vente et quelles sont les objectifs recherchés à travers ce nouveau concept marketing ?

Comment fonctionne une bulle de vente ?

La Bulle de vente ou le pop-up store est une construction modulaire bien plus évolué que les fameux magasins parapluie de l’époque. Aujourd’hui il est possible de commander un espace de vente sur mesure constitué d’un module monobloc. Ces modules sont très pratiques car ils sont pré-assemblés, transportés et installés par Martin Calais et sont prêts à fonctionner immédiatement comme une boutique de vente classique.

L’entreprise doit régler certains points essentiels au succès de sa bulle de vente. En premier lieu, déterminer la durée de vie du magasin éphémère. En effet, un pop-up store peut avoir une durée de vie de quelques heures ou d’une saison entière selon le concept créé et l’objectif commercial poursuivi. Une marque pourra installer sa bulle de vente pour communiquer à l’endroit même où elle organise un concert durant quelques heures. Les marques se précipitent pour installer durant une quinzaine de jours leurs pop up store dans les allées du tournoi de Roland Garros pour y vendre café, glaces, ou faire découvrir aux spectateurs leur dernier modèle de voiture.

Le second point essentiel d’une bulle de vente est son lieu d’implantation. La marque communique A travers ce lieu en l’associant à son produit. Une marque de champagne qui créé un bar éphémère pour y faire déguster son nouveau millésime sur le toit d’un grand hôtel avec une vue magnifique sur Paris. Pour la CCI Seine Estuaire, Martin Calais a réalisé la cabane modulaire du Club TPE PME sur la plage du Havre. Une marque de e-commerce qui choisira d’implanter son pop-up store dans les allées d’une grande gare ou sur un boulevard très fréquenté d’une grande ville car elle ne dispose d’aucune boutique. Ceci pour aller à la rencontre d’un maximum de ses clients.

Pour quelles raisons créer son pop-up store ?

A vrai dire, il y en a plusieurs des objectifs. Le premier est de créer un événement pour gagner en notoriété pour les entreprises nouvelles et faire un coup de pub pour les entreprises déjà bien installés. Toutes les entreprises utilisent à présent ce concept fêter leurs anniversaires ou lancer de nouveaux produits en espérant des retombées médiatiques et publicitaires. C’est donc un outil supplémentaire dans le plan de communication entreprises.

Un autre objectif est de rencontrer ses clients et de créer un moment privilégié avec eux. Pour cela, l’enseigne leur propose de tester de nouveaux produits ou de profiter de produits exclusifs qui ne seront vendus que durant l’expérience du pop-up store. Le but étant de créer un lien de fidélité entre le client et la marque en lui faisant vivre une expérience unique grâce au magasin éphémère.

Le pop-up store est également une solution temporaire lorsque la boutique habituelle est en cours de rénovation ou de déménagement. Il permet à l’enseigne de continuer à vendre ses produits et d’accueillir ses clients dans un cadre inhabituel pour leur faire vivre une expérience de shopping différente.