- Surface totale : 387 m2 en RDC
- Installation : 24 semaines
- Depuis : de mai 2022 à septembre 2022
Dans le cadre d’un appel d’offres de marché public du Ministère Français de l’Intérieur concernant la construction d’un bâtiment polyvalent pour le casernement de la Compagnies Républicaines de Sécurité, nous avons proposé et réalisé un bâtiment de 387m2 de plain-pied.
Cette réalisation modulaire comprend une grande salle de réunion, un espace foyer et mess, deux réserves et une chambre froide, un espace de stockage pour le matériel et les équipements ainsi qu’un local destiné aux archives. Il bénéficie de tous les équipements nécessaires à son fonctionnement, notamment le câblage téléphonique et informatique.
Le bâtiment est composé de 15 modules pour une capacité d’accueil confortable de 75 personnes.
L’ensemble réalisé bénéficie des prestations suivantes :
L’ensemble de l’installation et des travaux de second œuvre a été réalisé par nos soins.
Un SGAMI ou Secrétariat Général pour l’Administration du Ministère de l’Intérieur est institué dans chaque zone de défense et de sécurité. Il est placé sous l’autorité du préfet de zone de défense et de sécurité. Le préfet de la zone est assisté d’un préfet délégué qui assure la direction du secrétariat général de l’administration du ministère de l’Intérieur (SGAMI) dans la région chef-lieu de la zone. La zone de défense et sécurité Ouest comprend la Normandie, la Bretagne, le Centre, et les Pays de la Loire.
Depuis sa création, un site est implanté en (Seine-Maritime), dans un casernement.
On appelle ce lieu un cantonnement , c’est le siège administratif et le lieu de résidence d’une compagnie républicaine de sécurité (CRS).
Vous aussi vous êtes une société, vous souhaitez élaborer des constructions bureaux modulaire/hors site ? Martin Calais met son savoir-faire et ses produits à votre disposition !