Martin Calais Construction Hors Site

Construction Hors Site

 

Vestiaire Industriel – DUNKERQUE 59

  • Surface totale : 554 m²
  • Installation : 22 semaines
  • Depuis : Septembre 2021

Vestiaire Industriel – DUNKERQUE 59

Réalisation complète d’un vestiaire industriel modulaire avec un étage (R+1).

Au rez-de-chaussée, la construction modulaire est composée d’une partie vestiaire femme et d’une autre vestiaire homme, comprenant chacune des sanitaires et douches individuelles, un réfectoire, un bureau et un local de production d’eau chaude sanitaire. A l’étage, c’est un plateau pouvant accueillir 70% de l’effectif , accompagné de ses douches et sanitaires.

Ce bâtiment est situé dans le département du Nord (59) sur la commune DUNKERQUE, pour le compte d’un industriel.

Construit à but définitif, ce vestiaire modulaire a su très vite trouver preneur, avec sa capacité d’accueil de 540 personnes en 3/8 x heures.

Construit sur une surface de 275 m² au sol, c’est un établissement recevant des travailleurs (ERT). A ce titre, il respecte le code du travail ainsi que la norme pour les personnes à mobilités réduites (PMR).

Le bâtiment a été réalisé en 22 semaines.

Un concentré de technicité

Les prestations demandées par notre client :

  • Les études faites en interne par notre bureau d’études et de développement, notamment l’étude thermique et structure.
  • La fabrication dans notre usine, le transport sur site, l’installation des modules hors d’eau hors d’air assurant ainsi le clos couvert.
  • Les planchers, les murs, les toitures, les menuiseries, l’ensemble de l’aménagement intérieur (Cloison sandwich, faux plafond 600×600, carrelage R9 et antidérapant R11).
  • Les lots techniques tels que l’électricité (Armoire électrique, Eclairage, prise, informatique), la plomberie avec des douches et une cuisine.
  • Le chauffage est géré par des radiateurs rayonnants.
  • L’ensemble de la construction modulaire est ventilé par une centrale double flux.
  • L’ensemble des cases vestiaires ainsi que des socles bancs.

Une attention particulière a été apportée sur le rendu esthétique du bâtiment, pour obtenir une finition haute gamme en façade.

Le panneau sandwich une finition haute gamme ?

Ce bâtiment modulaire d’une superficie totale de 554 m², le tout sur 28 modules a une spécificité qui n’est pas des moindre ; un doublage en panneau sandwich anti-graffiti, cette finition sera utile pour conserver l’état des lieux pour éviter les dégradations des façades.

Son aspect brillant et pailleté en font un finition haute gamme avec un coût restant abordable.

Celui-ci est traité pour supporter l’extérieur, son laquage est d’une épaisseur de 60 microns.

Une fois posé, des habillages au niveau des jonctions sont posés pour assurer la finition de la façade. Ce produit peut être personnalisé à l’infini tant par la couleur que par l’aspect.

Un bâtiment 24/24

Le projet faisant parti d’une usine importante, le vestiaire modulaire souhaité par notre client fonctionne sur un rythme en 3 x 8 heures, lui permettant de fonctionner sur toute la journée. Le dimensionnement d’eau chaude et la ventilation du vestiaire modulaire a été prévu en conséquence.

Vous aussi vous êtes une société, vous souhaitez élaborer des constructions bureaux ou des constructions vestiaires modulaire/hors site ? Martin Calais met son savoir-faire et ses produits à votre disposition !

Pour tout besoins ou interrogations : appelez nous !

Retrouvez nos autres références : ici