Martin Calais Construction Hors Site

Construction Hors Site

 

Bâtiment modulaire Martin Calais

Hopital coronavirus martin calais

Bâtiment modulaire Martin Calais

Le marché de la construction de bâtiment modulaire se développe progressivement en France. Le secteur a vu émerger de nombreux acteurs, dont le groupe Martin Calais. Cependant, en quoi consiste réellement le projet de bâtiments modulaire ? Quels sont les enjeux et quel intérêt apporte-t-il par rapport à la construction traditionnelle ?

Comprendre la construction modulaire Martin Calais

La construction modulaire se définit comme une organisation de la construction de bâtiment complet à partir de modules individuels préalablement préfabriqués en usine. Cette démarche évite la dépendance envers les contraintes météorologiques et la pénurie de main-d’œuvre une fois sur le chantier. Les modules sont déjà tout équipés de la plomberie, de l’électricité ainsi que des finitions intérieures. Ils sont ensuite livrés sur le site de construction. Les modalités de construction d’un bâtiment modulaire offrent au client la possibilité de configurer les modules et les surfaces selon ses besoins. Cette option intéresse particulièrement toute personne qui cherche à ériger une structure temporaire alliant qualité, rapidité et conformité aux réglementations environnementales.

Les différentes solutions du Groupe Martin Calais

Les bâtiments modulaires proposés par Martin Calais s’adaptent à tous les besoins. Les constructions sont destinées :

  • Aux collectivités (construction de crèche ou d’infrastructure scolaire temporaire…)
  • Au secteur du BTP (construction de bureaux, de vestiaires…)
  • Aux industries (construction de locaux de stockage…)
  • Aux tertiaires (construction d’une extension de bâtiment…)
  • Au secteur de la santé (construction de laboratoire temporaire, de salle d’examen médical…)
  • Aux acteurs événementiels (construction de stand d’exposition, de showroom…)

Les constructions sont conçues pour un usage définitif ou temporaire. Les modules sont fabriqués avec du métal notamment l’acier et l’aluminium.

Les engagements du Groupe Martin Calais

L’équipe Martin Calais s’engage à faire preuve de réactivité dans les travaux de construction. Cette qualité constitue un critère essentiel dans le processus de confection des modules. De plus, elle permet une meilleure réflexion afin de répondre aux problématiques et enjeux de manière plus efficace et plus rapide sans en détériorer la qualité. Les modules ont été fabriqués selon les normes de qualité requises par le client. Le groupe s’appuie également sur la recherche de nouvelles technologies toujours plus efficace afin de proposer les solutions les plus adaptées. L’innovation est ainsi au cœur de sa préoccupation. Pour finir, les modules sont axés sur la durabilité. Les méthodes de fabrication se fondent, en effet, sur un principe directeur : limiter les déchets. C’est pourquoi ils sont également conçus pour être recyclables.

Quelles sont les étapes d’un projet de construction modulaire ?

Le processus de construction se déroule en 5 étapes distinctes :

  • L’étude
  • L’architecture
  • La préparation du chantier
  • La construction
  • La livraison et l’installation

L’étude implique la connaissance du projet. Le groupe offre un accompagnement pour mettre en place le cahier des charges. Vient ensuite l’architecture dans le bureau d’étude afin que le projet suive les exigences du client. Cette étape permet de conformer la future construction modulaire aux normes en vigueur en matière de performance énergétique. Les démarches se poursuivent avec la préparation du chantier. En parallèle, les modules sont fabriqués auprès de l’atelier. Ils sont ensuite préfabriqués selon les plans validés par le client. L’ultime étape est la livraison des éléments et leur installation, sans oublier la remise des clés.

Pourquoi choisir les bâtiments modulaires Martin Calais ?

Choisir les bâtiments modulaires Martin Calais, c’est profiter d’une installation rapide qui respecte les délais prévus dans le contrat. Cet avantage offre un gain de temps considérable pour le client. Mieux encore, le projet reste évolutif, car il est à 100 % modulable. En cas d’erreur, l’élément peut immédiatement être démonté, modifié et replacé en un instant. Sachez que les démarches de construction ne réclament aucune fondation. Malgré leur aspect vulnérable, ces types de logement partagent les mêmes résistances en termes de pérennité que les constructions dites classiques. Pour finir, votre budget est optimisé, car le prix d’un bâtiment modulaire est 30 % plus abordable que celui d’un bâtiment traditionnel.