Martin Calais Construction Hors Site

Construction Hors Site

 

Le renouveau des cabanes de chantier

Cabane-de-chantier Martin calais

Le renouveau des cabanes de chantier

Une construction modulaire se définit comme un bâtiment préfabriqué. Cette solution commence à séduire aussi bien les particuliers que les entreprises en raison de ses nombreux avantages. En effet, le chantier reste peu coûteux, facile et rapide. La cabane de chantier figure parmi les constructions temporaires indispensables au bon fonctionnement des travaux. Voici tout ce qu’il faut retenir concernant le renouvellement de ce module de chantier.

Qu’est-ce qu’une cabane de chantier ?

Une cabane de chantier ou un bungalow de chantier ou une base vie consiste en une installation provisoire spécialement destinée au chantier. La construction permet d’optimiser les conditions de travail du personnel. En d’autres termes, il s’agit de la base de vie du chantier. Il prend la forme d’un monobloc ou d’une construction modulaire. Le bâtiment préfabriqué convient aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers dans le cadre d’un projet de construction.

La cabane de chantier vise à recevoir tous les matériels ainsi que les équipements nécessaires au chantier de construction. Elle assure l’efficacité de toute l’équipe. Le bâtiment préfabriqué constitue une solution modulable et temporaire destinée à réduire les coûts et à faciliter les travaux. De manière générale, la surface mesure environ 15 m2. Il est tout à fait possible de la personnaliser en fonction des préférences. Le bungalow modulaire convient à un projet de réhabilitation, de rénovation ou de maintenance.

Quelles sont les caractéristiques d’une cabane de chantier

Une cabane de chantier présente plusieurs critères spécifiques :

  • Une structure légère en acier galvanisé avec isolation thermique.
  • Un plancher suffisamment épais en mesure de recevoir des charges de plus de 100 kg
  • Une construction dotée d’une installation électrique
  • Un plafond en acier habillé d’un revêtement protecteur confectionné en aluminium ou en zinc
  • Une construction érigée à partir de matériau faiblement inflammable et résistant au feu
  • Un bungalow évolutif et modulable
  • Une cabane facile à agencer
  • Une construction modulaire facile à monter et à démonter

Comment s’opère le renouveau des cabanes de chantier ?

Dans le cadre d’un projet de construction, les cabanes de chantier sont toujours d’une grande utilité. Aussi, en cas de dommage, quelques mesures s’imposent. Commencez par prendre en contact une équipe spécialisée dans la construction modulaire. Martin Calais figure parmi les entreprises spécialistes dans le marché des préfabriqués. Puis, demandez un devis afin d’obtenir plus d’informations. Après ces formalités, il est temps d’enclencher le renouveau de votre base vie. Vous pouvez également obtenir plus de détails sur le site de l’entreprise avant de solliciter un devis. Plusieurs configurations sont permises pour construire votre conteneur chantier.

Par ailleurs, vous disposez d’une alternative entre l’achat et la location d’une cabane de chantier. La location semble plus accessible en cas de budget limité. Néanmoins, vous pouvez opter pour une location-achat ou leasing. De cette manière, vous pourrez acquérir prochainement le bungalow. Si vous prévoyez un usage ultérieur de la cabane, pensez à un achat définitif, car cette formule est plus rentable.

Quels sont les avantages du renouveau des cabanes de chantier ?

Malgré sa facilité de montage et de démontage, la cabane de chantier apporte confort et bien-être à ses occupants. Aussi, vous pouvez prévoir une extension du bungalow en cas de réelle nécessité. Le bâtiment comporte des bureaux, des sanitaires et des vestiaires. Leur construction prend en compte les normes environnementales en vigueur. De plus, les procédures de fabrication et la finition sont parfaites.

Au même titre qu’un bâtiment modulaire, la mise en place d’une cabane de chantier implique la construction des modules en atelier ou en usine. Il suffit de monter les différents éléments sur le chantier. Cette solution offre plus de rapidité. En matière de préservation environnementale, la base vie limite les déchets au cours des travaux.