Martin Calais Construction Hors Site

Construction Hors Site

 

Ecole maternelle – Angerville L’Orcher

  • Surface totale : 603 m²
  • Installation : 24 semaines
  • Depuis : Avril 2022

École maternelle  – Ville d’Angerville l’Orcher

Réalisation complète d’une école maternelle modulaire en simple rez-de-chaussée, comprenant 2 salles de classe, une salle d’atelier pédagogique, un dortoir, une salle de motricité. 20 % de la surface est dédiée au corps enseignant pour leur permettre une aisance de travail, favorisant l’accueil de jeunes enfants.

Ce bâtiment est situé sur la commune d’Angerville l’Orcher (76280), à proximité directe de la Mairie, 8 rue des écoles en Seine Maritime.

Véritable bâtiment définitif, cette école modulaire est dorénavant le point d’enseignement de la commune, adapté aussi bien aux jeunes enfants, au corps enseignant et aux parents.

Construit sur une surface de 603 m², cette école modulaire est un établissement recevant du public (ERP), classé en 5ème catégorie, type R. A ce titre, elle respecte la réglementation incendie ainsi que les normes pour les personnes à mobilités réduites (PMR).

Le bâtiment a été réalisé en 24 semaines avec 2 phases de montage espacé de 3 semaines.

Pour ce projet, la commune d’Angerville l’Orcher a établi un marché public avec un bâtiment modulaire dit « clé en main »

Les prestations de l’école comprennent donc :

  • Les études faites en interne par notre bureau d’études et de développement.
  • L’étude de sol et la réalisation des fondations sur lesquelles est posée la construction modulaire été à la charge de la commune. Cependant, nous avons fourni l’étude pour les fondations et les descentes de charges.
  • La fabrication dans notre usine, le transport sur site, l’installation des modules hors d’eau hors d’air assurant ainsi le clos couvert.
  • Les planchers, les murs, les toitures, les menuiseries, l’ensemble de l’aménagement intérieur (Cloison plâtre, faux plafond 600×600, revêtement de sols colorés).
  • Les lots techniques tels que l’électricité (Armoire électrique, Eclairage, prise, informatique, vidéosurveillance), la plomberie avec ces toilettes petites enfances, des douches et une cuisine.
  • Le système de chauffage est géré par une pompe à chaleur air/eau comprenant son réseau de radiateurs petites enfances pour éviter toute brulure.
  • L’ensemble des locaux est ventilé par une centrale double flux, notamment le dortoir et la salle de motricité, ce qui permet d’assainir l’air des locaux.

Une attention particulière a été apportée sur le rendu esthétique du bâtiment. Pour obtenir le rendu bois souhaité par le client.

Le bardage de façade en faux claire voix

Les lames faux claire voix apportent un aspect claire voix mais moins onéreux que celui-ci. Ce rendu permet une imitation optimale pour un coût maitrisé.

Celui-ci est traité pour supporter l’extérieur, en effet il est adapté aux climats rigoureux.  Un bois traité classe de 3, supporte les intempéries et est utilisé pour l’extérieur.

Une fois posé, le bardage en bois peut être lasuré, peint ou laissé brut, comme pour cette structure modulaire. Mais il peut être personnalisé à l’infini et rénové au bout de quelques années si besoin.

Le bardage en bois s’adapte à nos structures. D’autre part, il représente une solution noble et chaleureuse.

La salle de motricité

L’école modulaire possède une grande salle de motricité, celle-ci est utilisée pour des activités physiques quotidiennes. Son sol est un revêtement spécifique sport pour amortir les bruits et les chocs, le tout sur une dalle en béton coulée en place dans les modules. Un traitement acoustique particulier a été apporté, entre le sol, les panneaux acoustiques colorés muraux et le faux plafond. Ce traitement permet d’atténuer fortement les bruits pendant les activités physiques.

Vous aussi vous avez un projet, maître d’œuvre ou architecte, vous souhaitez élaborer des construction modulaire /hors site ? Martin Calais met son savoir-faire et ses produits à votre disposition !

Pour tout besoin ou interrogation : appelez nous !

Retrouvez nos autres références : ici